Capricorne ascendant Cancer

Capricorne

Caractère

En général, la famille est un concept très important pour les natifs du capricorne. Mais cet ancrage dans une sphère d’appartenance est encore plus développé chez ceux ayant un ascendant cancer. Pour être à l’aise, ce dernier a besoin d’un cadre familial très bien en place. La convivialité est un maître mot chez lui, surtout avec ses proches.

Cependant, il est à remarquer qu’il a plus de mal à vivre et à côtoyer des personnes en dehors de ce cercle familial. Sa timidité légendaire l’empêche d’aller vers les gens. Le capricorne ayant cette ascendance est souvent en retrait, s’il n’est pas avec des personnes en qui il a confiance.

Passé ce stade, c’est une autre personne qui se révèle. Il sera non seulement doux mais il s’avèrera qu’il est fort sympathique. Le côté froid, presque arrogant, n’est qu’une carapace qu’il se donne (très certainement à cause de l’ascendance cancer).

Une autre de ses caractéristiques est son attitude trop rêveuse. Seules ses obligations l’obligent à revenir sur terre. Il sait où il veut aller, mais généralement, c’est trop haut dans le ciel et proche des étoiles.

En dernier, dans les caractères de ce natif du capricorne, les professionnels de l’astrologie relèvent systématiquement la place prépondérante de la fierté. Une fierté contrôlée et toujours au service de son entourage.

Amour, séduction et sexualité

En amour, la stabilité est importante pour le capricorne avec ce type d’ascendant, d’où une fidélité qui force le respect. Il a besoin de vivre en famille, et surtout d’avoir une vision commune en couple. C’est un idéologiste de l’amour parfait. C’est pourquoi, tant qu’il n’aura pas trouvé la personne qu’il pense être la bonne, le capricorne-cancer attendra. Ce dernier aura la patience nécessaire pour une personne avec qui il pourra se dévoiler entièrement. Dès qu’il sortira de ce stade d’appréhension, son compagnon trouvera en lui une personne attentionnée, chaleureuse et dotée d’une grande tendresse. Un partenaire qui sera tout le temps à l’écoute de sa moitié. Son apparence physique et sa volonté seront un rempart réconfortant pour l’élu de son cœur.

Par contre, se séparer du capricorne-cancer est une autre histoire. En matière d’amour, il reste très rancunier. Il ne pardonne pas facilement. Le niveau de sa fidélité reflète aussi le niveau de ses rancœurs, au cas où on le tromperait.

Côté sexualité, ce natif du capricorne est très imaginatif. Il aime découvrir de nouvelles choses. Mais il se donne des limites. Ce type de personne reste très jaloux et possessif par rapport à sa compagne. Les plans à trois, ou autres pratiques en groupe, sont à exclure de leur vocabulaire.

Argent

Dans son besoin de stabilité, le capricorne ascendant cancer aime avoir une maîtrise totale sur ses finances. C’est une fourmi qui aime faire des épargnes et des économies afin de toujours assurer un avenir à sa famille. La gestion financière n’est pas sa tasse de thé quotidienne. Par contre, prévoir pour ne pas se faire déborder par les évènements est sa priorité. Cela ne signifie en rien qu’il soit radin ou économe, il aime seulement avoir de quoi faire plaisir à ses proches.

Travail

Trop souvent, le capricorne ayant une ascendance cancer a tendance à vouloir tout prendre en main étant donné qu’il aime le travail bien fait (à sa manière). Il a besoin d’organisation et de sérieux dans l’exécution des tâches. Sa résistance aux charges de travail est impressionnante. Il peut aligner des heures de boulot sans rechigner tant qu’il le juge nécessaire. Avoir des responsabilités ne le gêne guère, il a ce leadership ancré naturellement en lui. S’il a un projet en tête, il ne pourra se reposer que lorsque son exécution est effective.

A retenir : Si vous êtes Capricorne ascendant Cancer, votre personnalité est dominée par deux tendances véritablement contradictoires. D'une part, vous éprouvez un grand désir d'autonomie, vous souhaitez une vie d'adulte avec des responsabilités parfaitement assumées. D'autre part, vous voulez fuir dans un endroit bien protégé. Vous ressentez un grand besoin de chaleur et d'affection. Lorsque vous êtes en confiance, vous faites facilement paraître votre sens de l'humour. Pourtant, lorsque vous êtes anxieux, vous faites preuve de froideur, de discrétion et de distance. En amour, vous décidez de vous marier ou de vous initier dans une union stable de manière tardive car la vie familiale compte beaucoup à vos yeux et vous avez du mal à vous séparer des membres de votre famille.