Capricorne ascendant Poissons

Capricorne

Sensibilité et intuition sont au cœur de ce thème un peu double. Signe de terre, cartésien et structuré, le capricorne est gagné par un soupçon de bohème grâce à l'ascendant en poissons, signe d'eau un brin rêveur.

Caractère du Capricorne ascendant Poissons

Un cœur sensible se dévoile sous votre carapace épaisse. D'apparence froide et distante au premier abord, le capricorne ascendant poissons est pourtant un être hautement sensible. Si vous ne dévoilez pas vos sentiments au premier abord et restez énigmatique lors des premières rencontres, vous cachez un cœur tendre et une appétence à la générosité. Timide, vous n'en êtes pas moins ouvert et altruiste une fois qu'on aura percé votre protection. L'écoute de l'autre est pour vous une chose primordiale.

Attaché à votre famille et vos amis, vous créez autour de vous un entourage auquel vous raccrocher dans les moments importants ou fluctuants de la vie. Attentionné, posé et courtois, vous masquez toutefois une part de votre sensibilité ce qui vous rend parfois difficile à suivre. Cette partie d'énigme fait partie de votre charme. Une part d'inconstance vous habite mais vous en êtes maître. Entre recherche d'enracinement et besoin de vous évader, vous cherchez à vous rendre utile et bousculer parfois un peu votre quotidien.

Amour et sentiments

D'âme bohème, tourné vers l'autre, vous êtes en quête d'un amour fort et intense. À la recherche d'une belle histoire, écrite dans la durée, vous êtes un fin romantique. Si l'inconstance vous amènera peut-être dans un équilibre instable en amour, une idylle solide pourrait bien vous attendre au bout du chemin. Altruiste, votre émotivité sera un précieux atout pour fendre l'armure lorsque vous aurez trouvé la perle rare. Le caractère obstiné du capricorne devrait bel et bien vous aider à suivre le fil de votre attirance qui vous pousse indéniablement vers les bonnes personnes. Amoureux sincère, fiable, vous serez un compagnon fidèle.

À deux, vous vous montrerez plus ambitieux et inventif que jamais. Doux et affectueux, votre tendresse se manifestera par de petites attentions appréciées par votre partenaire. À l'initiative de sorties en amoureux, de weekends ou de repas à deux, vous entretenez votre amour au fil des jours et des années. Si votre maladresse vous rattrape parfois, elle fait également votre sel. Idéaliste et généreux, vous appréciez que votre amour vous rende la pareille, vous fasse rêver. L'histoire s'écrit bel et bien dans la durée, et vous aimez prolonger la passion, l'étonnement.

Argent

N'accordant que peu d'importance aux valeurs matérielles, l'argent est loin d'être votre préoccupation première. Natif du capricorne, vous n'en serez pas moins un parfait gestionnaire. Tenant le parfait équilibre entre dépenses et économies, vous aurez généralement un budget constant tout au long de votre vie. Généreux dans l'âme, vous saurez investir dans des achats "coup de cœur", des weekends ou des sorties mais en mettrez également de côté pour garder vos finances sereines.

Travail

La passion est votre moteur principal dans le travail. Très investi, en bon capricorne, vous cherchez sans cesse à apprendre de nouvelles choses pour évoluer dans votre pratique professionnelle. Attaché à votre entreprise comme à votre épanouissement, vous recherchez une structure stable et solide pour évoluer mais demeurez ouvert aux changements et aux autres. Conciliant et doté d'un bel esprit d'équipe, vous mettrez en valeur ces qualités en entreprise.

D'un naturel calme, observateur et serviable, votre émotion intérieure vous amène tant à vous montrer créatif que sensible. Le capricorne nuance toutefois, avec beaucoup de structure, l'émotivité de l'ascendant en poissons, afin de ne pas hésiter trop longtemps avant de faire des choix. À l'issue de votre réflexion, vous saurez parfaitement assumer vos choix.

A retenir : Si vous êtes Capricorne ascendant Poissons, vous avez un grand désir de tendresse. Par contre, lorsque vos sentiments sont en jeu, vous ne vous laissez pas facilement influencer. C'est la raison pour laquelle, vous êtes plutôt une personne déçue qu'un être comblé. Toute au long de votre vie, il vous arrive souvent d'endurer des périodes difficiles avec des responsabilités très lourdes. Dans le domaine professionnel, vos intuitions sont un bon avantage. Par contre, il se peut que vous soyez empêché d'atteindre vos objectifs avec efficacité. Dans le domaine sentimental, vous êtes habitué à passer par l'amitié avant de se concentrer sur l'amour. En effet, vous avez peur d'endurer les souffrances terribles de la passion. Dans le cadre du mariage, vous ressentez un grand besoin de soutien et d'encouragement.