Capricorne ascendant Vierge

Capricorne

Son caractère

Le Capricorne ascendant Vierge est une personne terre à terre, douée d’un grand pragmatisme. Son sens critique est redoutable. Il analyse scrupuleusement les évènements auxquels il doit faire face et les appréhende avec sang froid. De nombreuses habitudes cadrent son quotidien. Cela le rassure. Il déteste perdre le contrôle. Ce qui a tendance à entraver sa spontanéité.

Cependant, son intégrité en fait un ami précieux, en particulier dans les moments difficiles de par ses conseils avisés. Malgré cela il reste assez solitaire du fait de sa nature introvertie. Il a donc peu d’amis, car il les choisit avec soin. Il préfère ainsi privilégier les relations de qualité, où loyauté et fidélité seront les maitres mots.

Doté d’un esprit cérébral aiguisé, le Capricorne ascendant Vierge sait se rendre difficile à cerner. Il ne se montre jamais complètement tel qu’il est par crainte de se rendre vulnérable aux yeux des autres. Pourtant, derrière cette façade assez froide, une grande sensibilité l’anime et ne demande qu’à s’exprimer. Pour la faire émerger, il sera indispensable de lui prouver qu’il peut se dévoiler en toute confiance. Cela demandera du temps et de la patience, mais une fois apprivoisé, il offrira le meilleur de lui-même.

Ses amours

Le Capricorne ascendant Vierge prend l’amour très au sérieux. Il accorde une grande importance aux attachements sentimentaux stables et durables. Les histoires éphémères sont, au contraire, dénuées de tout sens à ses yeux. Mais derrière cette apparence de sentimental assez froid se cache un grand timide, dont les épanchements affectifs mettent mal à l’aise. Ce qui ne l’empêche pas de chérir et prendre soin de l’être aimé. Il prouve son amour à travers son sens de la loyauté et du respect. Il est fiable et constant. Ce qui rassure souvent son partenaire.

Comment lui plaire ? La maturité et le sens de l’intégrité sont deux qualités auxquelles le Capricorne ascendant Vierge ne pourra rester insensible. Cependant, il est possible que cet introverti dans l’âme se retrouve charmé par un tempérament fougueux, à l’opposé du sien. Mais pour que cela puisse durer, derrière la fougue devra se cacher une grande profondeur d’esprit. D’un abord assez froid, le Capricorne ascendant Vierge n’appréciera guère les avances outrancières. Cela ne fera que le mettre mal à l’aise. Il est, au contraire, très sensible à la subtilité et la délicatesse.

Et dans l’intimité ? Le Capricorne ascendant Vierge a tendance à vouloir tout maitriser, et ne se laisse donc pas facilement guider par ses émotions et ses désirs. Ainsi, pour laisser éclore sa sensualité, il devra se trouver en pleine confiance avec son partenaire. Dès lors, ses inhibitions laisseront place à de délicieux moments de complicité et de plaisir.

Son rapport à l’argent

Le Capricorne ascendant Vierge est un excellent gestionnaire. Il connait la valeur de l’argent et se montre très méticuleux lors du calcul de son budget. Ses achats se doivent d’être utiles. Il exclut ainsi toutes dépenses hasardeuses. Sa rigueur s’explique par sa crainte du manque de moyens. Il ne prend donc rien pour acquis. Seuls le travail et l’effort comptent à ses yeux, contrairement à la chance, bien trop versatile.

Son travail

Le Capricorne ascendant Vierge est un grand ambitieux. Sa capacité de travail impressionne souvent son entourage. Il se donne corps et âme pour mener à bien ses objectifs et ses projets. Méthodique et organisé, il fournit un travail de grande qualité qui le rend très précieux dans le milieu professionnel. Son tempérament est particulièrement adapté aux postes à responsabilités. Très exigeant avec lui même, il peut également se montrer un peu trop autoritaire avec ses collaborateurs. Mais en apprenant à le connaitre, ces derniers comprendront assez vite qu’il s’agit simplement d’un sens du perfectionnisme exacerbé.

A retenir : Si vous êtes Capricorne ascendant Vierge, vous êtes doté d'une intelligence efficace, précise, analytique et synthétique. Cependant, en entrant dans les détails, elle semble disparaître au lieu de s'élargir. Les personnes qui connaissent toutes vos qualités et votre bonne volonté vous aiment. Pourtant, vos apparences sévères et froides découragent les autres. Avec votre sens du labeur et votre sens des responsabilités, vos domaines favoris sont les études et les recherches. En amour, vous ne vous servez pas vraiment de votre cœur. Vous vous laissez guider par votre tête et vos raisons en contrôlant vos distances. Cependant, vous êtes un partenaire très fidèle.