Lion ascendant Gémeaux

Lion

Caractère

Ce qui caractérise le lion ascendant gémeaux est l'énergie et le dynamisme qu'il déploie. Toujours en action, il aime que les choses bougent et avancent. Curieux et passionné, il regorge d'idées pour rompre l'ennui et la monotonie. Se tenant au courant des nouveautés dans tous les domaines, il saisit toutes les opportunités intéressantes et il prend toujours le bon wagon pour se mettre en valeur. À l'aise en toutes circonstances, il aime briller en société et son succès est assuré même si parfois, il peut paraître superficiel. Son côté séducteur et spontané plaît. Très ouvert et expansif, ayant de grandes facilités de communication, le lion ascendant gémeaux aime qu'on le remarque et n'hésite pas à se mettre en scène pour attirer l'attention. Beau parleur, comédien et souvent drôle, il n'est jamais à court d'arguments et retombe toujours sur ses pieds. Parfois hautain et sûr de lui, il peut tout autant se montrer chaleureux et cordial et se mettre au service des autres. Intelligent, créatif et perspicace, il s'adapte parfaitement à toutes les situations. Utilisant l'humour pour arriver à ses fins, il n'a pas son pareil pour séduire ses interlocuteurs. Aimant être à la pointe de la mode, il prend soin de son apparence.

Amour, Séduction, Sexualité

Véritable séducteur, le lion ascendant gémeaux aime plaire et susciter l'intérêt. Il cumule les succès même s'il est plus enclin à recevoir qu'à donner. Célibataire, sa vie amoureuse n'est pas de tout repos et donne souvent lieu à des revirements imprévus. Inattendu, il n'est pas l'homme ou la femme d'une seule histoire car il recherche sans cesse la nouveauté. Dans le domaine de l'amour, son parcours est chaotique et laisse peu de place à la fidélité. En couple, le lion ascendant gémeaux rejette la routine et la monotonie. On ne s'ennuie jamais avec lui car il est toujours enjoué, dynamique et bon vivant. S'il trouve la personne qui répond à ses critères intellectuels et culturels pour partager sa vie, il sait être à son écoute et peut tout donner pour elle. À la recherche de nouveaux plaisirs, il cherchera constamment à pimenter son couple se montrant parfois égoïste. Ayant besoin d'une vie sociale importante, le lion ascendant gémeaux aime sortir et s'entourer de personnes brillantes, pas question de rester toujours à deux à la maison. Admiratif de l'être aimé, il n'hésite pas à se montrer dans les soirées branchées avec lui.

Argent

Ses rapports avec l'argent s'avèrent compliqués. Ne résistant pas à ses envies de belles choses, il achète ce qui lui plaît et dépense sans compter. À cause de ses achats compulsifs, il est souvent dans le rouge. Le lion ascendant gémeaux vit au jour le jour et son budget est loin d'être équilibré. Mais grâce à sa capacité d'analyse des situations critiques, il a la faculté de rebondir et de surmonter ses difficultés passagères.

Travail

Doué d'une grande capacité de travail, le lion ascendant gémeaux est volontaire et dynamique. Mais l'organisation n'est pas son fort, il se disperse et oublie souvent d'aller à l'essentiel. Malgré tout, grâce à sa perspicacité et à son intelligence, il peut se montrer performant. Condescendant et très sûr de lui, il n'aime ni les contraintes ni les ordres, mais être en compétition le motive. Aussi les rapports avec sa hiérarchie et ses collègues peuvent être tendus. Il a tendance à étaler ses connaissances et à vouloir impressionner son entourage professionnel. Son point fort étant sa facilité à échanger, tous les métiers en rapport avec la communication, le commerce ou la vente lui conviennent. Ayant aussi des dons pour la comédie, il peut envisager une profession artistique (théâtre, cinéma).

A retenir : En ce qui concerne le Lion ascendant Gémeaux, il est un touche-à-tout doué pour d'innombrables choses mais qui ne désire en approfondir ou en exploiter aucune. Au final, une superficialité s'installe dans sa personnalité. Heureusement pour lui, cela ne risque en aucun cas de nuire au charme qu'il dégage. Les destins de ses frères et sœurs influencent grandement le sien qui en devient même tributaire. Une possibilité de faire de grandes études s'offre à lui ainsi que de belles perspectives d'avantages matériels tirées de ses dons d'intermédiaire et des multiples relations qu'il s'est faites grâce à son sens relationnel aigu. Mais la plupart des cas, son orientation et ses succès professionnels dépendent en grande partie du hasard. Il est plutôt une personne d'esprit que de sentiment mais compte pourtant plusieurs histoires d'amour réussies dans sa vie car sait plaire aux autres.