Cancer ascendant Capricorne

Cancer

Vous vous connaissez en tant que cancer, mais sachez que votre ascendant influe beaucoup sur votre caractère et sur votre vie. Cancer, ascendant capricorne, découvrez votre personnalité.

Votre caractère

Vous affichez un air froid et distant. Les observateurs diraient que vous êtes inaccessible. Mais sous votre carapace de personne réservée, vous dissimulez une grande fragilité et une hypersensibilité. Vous êtes anxieux et ressentez le besoin d’être protégé et de ressentir de l’affection de la part de votre entourage, même si vous ne le faites pas savoir. Il faut avouer que vous êtes plutôt introverti, vous attendez que les autres viennent à vous.

Mais ce caractère secret vous donne une grande latitude à l’introspection qui vous permet de vous remettre en permanence en question. Grâce à cela, vous faites montre d’une grande stabilité de caractère et de persévérance dans tout ce que vous entreprenez. Si l’on recherche quelqu’un qui soit doté d’une grande maîtrise de soi, c’est bien vous. Les situations extrêmes nécessitant de la résistance, c’est votre tasse de thé.

Si vous n’êtes par forcément abordable, vous êtes assurément autonome et avez un sens aigu du devoir. Vous mettez les autres en confiance, car vos décisions sont longuement pensées et réfléchies.

Amour

Sous votre carapace de dur, vous extériorisez difficilement vos émotions. En couple, vous symbolisez la stabilité et la complicité et vous possédez un grand sens de l’écoute. Par ailleurs, votre partenaire pourra compter sur votre soutien en cas de coup dur. Attention toutefois à votre stabilité qui pourrait basculer en manque de créativité dans votre vie sentimentale afin de ne pas verser dans la routine. Le cocon familial est un des éléments qui le rassurera le plus.

Séduction

Si vous voulez séduire un cancer ascendant capricorne, jouez en douceur sur sa gentillesse, et prenez les devants, car il attend qu’on vienne à lui. Créez autour de lui un climat de confiance où il pourra pleinement développer ses émotions. Ne le brusquez pas, soyez prévenant et passionné.

Sexualité

Comme il fait preuve d’une grande retenue, le cancer ascendant capricorne devra vraiment avoir l’assurance d’être aimé avant de laisser libre cours à ses émotions. Des émotions qui un jour peuvent être sujettes à une imagination débordante, et qui un autre jour frisent l’indifférence. Aussi, c’est à son partenaire qu’incombera la tâche d’avoir assez d’imagination afin d’assurer une constance émotionnelle lors des moments d’intimité du couple.

Argent

Vous êtes le matérialiste par excellence, car en recherche permanente de stabilité, vous considérez l’argent comme un de ses piliers. Plus, vous mettez un point d’honneur à tenir des comptes bien détaillés, si bien que pourriez sembler un peu avare sur les bords. En effet, votre tempérament anxieux entretien en vous cette peur de manque. Par contre, vous avez du flair pour trouver de bonnes affaires, et vous avez tendance à accumuler des avoirs. Vous pourrez notamment vous essayer dans le secteur de l’immobilier, et pourquoi pas dans les antiquités.

Travail

Vous avez un sens aigu des responsabilités et accomplissez vos tâches avec circonspection. D’ailleurs, vous n’avez pas peur de prendre des responsabilités et vous êtes même capable de diriger une équipe. Vous vous impliquez totalement dans tout ce qu’on vous confie, et vous vous donnez tous les moyens pour réaliser vos projets avec succès. Vous ne faites pas partie de ceux qui font les choses à moitié.

Conscience, autonomie et détermination sont les maîtres mots qui vous motivent dans votre travail. Toutefois, vous préférez travailler en solo, et vous appréciez que très moyennement le travail d’équipe. Dans la nécessité de travailler en collaboration, vous avez besoin d’une période d’adaptation avant de pouvoir coopérer avec confiance.

A retenir : Vous avez besoin de la protection et de la compréhension d'autrui. Votre personnalité est contradictoire. D'un côté, vous cherchez un être responsable qui offre de la protection mais d'un autre côté, vous voulez prendre personnellement vos initiatives et demandez de l'autorité. Sur le plan du travail, il faut du temps pour réussir et ceci est le résultat de votre caractère sérieux et persévérant. Dans le domaine affectif, vous manquez d'amour parce que vous ne savez pas exprimer vos sentiments. Vous vous sentez ainsi incompris. L'idéal pour vous est d'entretenir une relation avec une partenaire plus responsable et plus compréhensive.