Portrait astrologique des Gémeaux ascendant Cancer

Gémeaux

Personnalité rêveuse et créative, réservée sous les abords d'insouciance du Gémeaux, ce thème astral est trompeur. L'immersion du Cancer donne un tournant plus introverti, émotif et cérébral sous les premiers aspects rieurs du Gémeaux. Toujours entre deux émotions, votre caractère mérite un portrait astrologique approfondi.

Caractère

Éternel adolescent, jeune dans l'âme qu'importe votre âge, vous êtes une personne entre plusieurs paradoxes. Natif d'un signe d'air, votre personnalité échappe parfois à votre entourage. Toutefois, vous vous voulez posé, doux, attentionné et doté d'une belle intelligence, vos principales qualités. La dispersion du Gémeaux, gouverné par Mercure et la Lune, vous amène parfois à mal canaliser votre attention. Au fil du temps vous apprendrez à dompter vos paradoxes pour révéler votre créativité débordante. En effet, le gémeaux apporte des idées et le cancer est puissamment doué pour l'imagination.

Sur le fil de vos émotions, pouvant passer du rire aux larmes et de la joie à la déception en une seconde, vous pourrez apprendre à faire de votre sensibilité une force pour développer votre intuition et votre perception. N'aimant pas la solitude, vous aimez vous entourer d'amis et d'alliés et prendre conseil auprès d'eux. L'entourage est très important à votre sens et vous puisez votre énergie et vos grandes facultés de communication dans votre rapport aux autres. Toutefois, votre résistance aux aléas de la vie est importante et votre force intérieure plus grande que vous ne le croyez.

En Amour

À l'écoute de l'autre, vous êtes un fidèle compagnon en amour, à n'en point douter. Douceur et attention sont au cœur de votre thème ainsi votre gentillesse sans égal vous permettra à terme de construire une relation longue. D'ailleurs, vous espérez la stabilité en amour, êtes à la recherche de sécurité. De caractère souple, vous êtes en phase avec vos émotions et vous vous connaissez par cœur. La relation que vous espérez avoir sera basée sur la complicité, l'échange et la construction du dialogue dans le couple.

Les émotions et une certaine peur de la rupture pourront vous amener à manquer l'une ou l'autre histoire. Ainsi, il n'est pas rare que le chemin vers le vrai amour soit long, pour les natifs de ce thème astral. Le gémeaux ascendant cancer doit voir plus loin pour envisager sereinement sa vie sentimentale. Aimant être rassuré, fidèle à sa réputation d'éternel adolescent ou de femme-enfant, ce caractère lui procure un charme indéniable et l'amène à choisir un partenaire solide. Les enfants, la construction d'une famille sont aussi généralement l'un de ses projets d'avenir.

Argent

L'aspect monétaire vous intéresse peu. Ainsi, vous passez peu de temps à faire vos comptes. Préférant voir l'argent comme une source de sécurité et confort de vie, ce qui importe à votre ascendant, cette vision et l'insouciance qui vous est propre vous amènent parfois à la dépense excessive. Faîtes-vous conseiller pour la gestion de votre porte-monnaie. Des hauts et bas pourraient pimenter votre vie financière, alors ne vous laissez pas devancer par de quelconques problèmes de budget.

Travail

Doté d'un grand esprit de curiosité, d'observation et de mémoire, ce sont des qualités que vous valoriserez avec panache en entreprise. L'intuition et la vivacité qui vous caractérisent seront très appréciables dans votre exercice professionnel. Toutefois, votre organisation de travail vous est propre : si vous vous y retrouvez, attention néanmoins à la dispersion qui peut vous amener à travailler dans l'urgence. Nécessitant un certain temps pour démarrer une activité, vous êtes néanmoins un équipier curieux qui aimera approfondir ses connaissances. L'évolution professionnelle du gémeaux ascendant cancer est lente et progressive, se préférant dans un poste stable. Ce sont les opportunités qui guideront votre ascension.

A retenir : Vous qui êtes Gémeaux ascendant Cancer, vous avez le mérite d'être très créatif et débordant d'imagination. Cependant, il vous faut toujours un soutien extérieur ou une discipline contrainte pour ne pas rester diffus et indécis, risquant de gaspiller ainsi vos talents. Dans le travail, vous savez plaire au public et vos intuitions vous sont salutaires et jamais trompeuses. Cette chance découle tout droit de la famille et des sympathies inspirées. Côté cœur, votre trop-plein d'imagination et d'émotions vous emporte facilement, ce qui n'est pas toujours avantageux. Il vous faut admettre que ce que vous recherchez est plus une affection protectrice que de la vraie passion. De plus, vous avez un sens de la famille très développé et ramenez toujours vos centres d'intérêts uniquement à votre foyer.