Gémeaux ascendant Sagittaire

Gémeaux

Mercure, signe d'air, apporte au Gémeau intelligence et légèreté. Jupiter, signe de feu, ajoute énergie et ambition à son tempérament. Brillant et volontaire, il réussit ce qu'il entreprend.

Caractère

Il a l'esprit ouvert, vif et curieux. Tout l'intéresse et il se donne les moyens de maîtriser à fond les sujets qui le passionnent. Il est ouvert et chaleureux. Il s'intéresse sincèrement aux autres. son goût de la simplicité fait de lui l'ami franc et loyal dont on rêve. Avec lui, l'on se sent bien et l'on ne s'ennuie pas. Il sait mettre en lumière l'aspect amusant, surprenant, des situations apparemment les plus courantes. Son humour jamais méchant et son imagination pétillante rendent la vie plus gaie pour lui et son entourage.

Il n'est pas pour autant superficiel. C'est un intellectuel exigeant. Il se pose beaucoup de questions existentielles, mais garde souvent ses interrogations pour lui de peur d'importuner. Son respect d'autrui le lui interdit.

Il est rapide et tout le temps en mouvement, ne supporte ni l'ennui ni la médiocrité. Il sait repérer tôt une situation ou une relation peu épanouissante, et y mettre fin avec respect mais franchise. Cependant il est aussi capable de l'accepter sans ressentiment si les liens affectifs sont les plus forts.

Amour, séduction, sexualité

Il n'est pas séducteur, mais séduisant. Gai, amoureux de la vie, subtil, il attire tous les regards. Avec lui, la vie doit être une fête ! Il vit sa sexualité de façon lumineuse et sans tabou. Pour lui, la sexe et sentiments ne font qu'un. Il ne peut pas se satisfaire d'une relation trop déséquilibrée, insatisfaisante sexuellement ou sentimentalement pauvre.

Son honnêteté intellectuelle le pousse à affronter les conflits dans le couple et à s' exprimer avec sincérité. Sa sensibilité lui interdit de faire de la peine. il vit cette contradiction avec plus d'intensité que beaucoup d'autres !

En amour, il s' épanouit particulièrement avec le signe symétrique, les Sagittaires ascendant Gémeau. Il trouve auprès d'eux la complicité qui lui est indispensable. Ils partagent les mêmes passions. Si ce n'est pas le cas, il satisfait sa curiosité en s'intéressant aux passions de l'autre.

Ils ont en commun le goût des voyages, le besoin de nouveauté et d'aventure. Leur appétit de vivre exige un partenaire à la hauteur. C'est dire que leur relation ne sera pas toujours durable. L'un comme l'autre, ils préfèreront se quitter en amis qu'accumuler les frustrations. Mais leur complémentarité peut aider à stabiliser la relation. L'énergie et la volonté du Sagittaire aide le Gémeau à se canaliser. La délicatesse et la subtilité du Gémeau adoucit le caractère impulsif du Sagittaire.

Argent

Le Gémeau ascendant Sagittaire n'est pas du tout matérialiste. Plutôt intellectuel et artiste, il se soucie plus de beauté que de confort matériel. Pourtant il réussit souvent socialement. Ses capacités d'adaptation et son énergie le lui permettent, et son goût de la liberté est difficilement compatible avec des tâches d'exécution. Aimant la vie, il ne supporte pas de se restreindre et n'a pas l'esprit à accumuler. Avec lui, l'argent entre facilement et disparaît encore plus vite sans que cela ne le tracasse outre mesure.

Travail

Son soleil en Mercure, messager des Dieux, fait de lui un communicant. À lui les métiers du journalisme, de l'enseignement, de la traduction, du commerce. Il excelle également dans les professions créatives et artistiques : comédien, danseur, organisateur de spectacles ou de voyages, chercheur. Son ascendant en Jupiter favorise son ambition. Il peut réussir dans le commerce international, comme dans une carrière politique. Tous les métiers excluant la routine et valorisant la prise de risque et la créativité sont faits pour lui.

A retenir : Vous êtes paradoxal, à la fois charmant et exaspérant, calme et agité ou encore stable et nerveux. Amateur du laisser-aller, vous collectionnez les hauts et les bas sur le plan matériel, ce qui ne vous affecte en rien. De même pour le travail, vos activités sont oscillatoires, alternant périodes d'inactivités et de travail sans relâche. Côté cœur, vous fuyez le durable et le définitif car vous vous lassez très facilement, n'hésitant pas par conséquence à jouer avec les sentiments. Ouvrez enfin les yeux et prenez conscience que le mariage vous est bénéfique.