Lion ascendant Sagittaire

Lion

Un caractère dynamique

Le lion ascendant sagittaire possède un tempérament plein de feu. Il se signale aussi par sa réactivité et son indépendance. Vous n'êtes pas timide non plus. Vous aimez le contact et on vous dit très sociable. Comme vous n'avez pas de parti pris, vous avez envie de connaître tout le monde. Il faut dire que votre compagnie ne laisse pas indifférent. Avec vous, c'est la fantaisie garantie. Vous aimez rire et amuser les autres. Votre énergie, vous l'investissez aussi dans vos projets. Dans ce domaine, vous ne manquez pas d'idées, et vous voyez loin. Ces projets, vous les préférez inventifs et ambitieux. Ils vous aideront à vivre des sensations plus fortes. Avec vous, il ne faut pas trop s'attendre à une vie terne. Les habitudes et l'existence bien réglée, vous les laissez à d'autres. De toute façon, vous êtes curieux de tout. Vous avez toujours envie d'apprendre et d'élargir vos connaissances. Autant dire que vous ne vous reposez pas souvent. La sieste, très peu pour vous. Vous avez toujours envie de bouger et de découvrir d'autres activités et des horizons nouveaux. Votre énergie fait de vous un optimiste, qui ne renonce jamais aux projets entrepris.

Amour et séduction

Avec votre double signe de feu, vous êtes un passionné. Votre parcours sentimental est riche, car vous aimez les contacts et les rencontres. Comme vous aimez plaire, il vous arrive souvent de flirter avec la personne qui vous attire. Comme vous avez du charme à revendre, vous faites de nombreuses conquêtes. Et, chaque histoire, vous la vivez avec la même intensité, comme si c'était la première. A chaque fois, vous croyez que c'est la bonne et vous oubliez les autres. Mais, quand l'histoire se termine, vous n'éprouvez pas de regrets. Ce que vous avez vécu en valait la peine. Et puis, l'indépendant que vous êtes évite un peu de se lier. Mais, quand vous trouvez la personne qui vous convient, vous acceptez la vie de couple et vous restez fidèle. Bien sûr, vous demeurez un séducteur dans l'âme et vous cherchez toujours la société de vos amis. En couple, vous serez le même. Si vous avez vraiment trouvé l'âme soeur, votre couple ne devrait pas en souffrir. De toute façon, pour vous, rien n'est jamais acquis, en amour comme pour le reste. Si ça ne fonctionne pas, vous reprendrez votre indépendance, sans vous accrocher à tout prix.

Vous et l'argent

Vous n'êtes pas vraiment du genre à faire vos comptes avec méthode. Disons que vous n'avez pas envie d'y passer des heures. Mettre de l'argent de côté, ça ne vous tente pas trop non plus. Si l'argent gagné devait servir à faire des économies, vous auriez moins envie de le gagner. L'argent est là pour réaliser ses rêves et se faire plaisir. Alors, pourquoi ne pas le dépenser? Ainsi, vous pourrez faire plaisir à votre conjoint et à vos amis. L'argent, pour vous, est un outil pratique, bien utile pour mettre en oeuvre tous les projets qui vous occupent l'esprit.

Vos rapports avec le travail

Vous avez souvent des capacités intellectuelles éminentes, qui vous permettent d'occuper des postes intéressants. Vif d'esprit, vous saisissez tout de suite le noeud d'un problème et vous travaillez vite. Plein de dynamisme, vous vous consacrez à votre tâche avec un intérêt que rien ne lassera. Vous y mettez même souvent de la passion. Vous aimez aussi prendre des initiatives, ce que vos supérieurs apprécieront le plus souvent. Sociable et aimant le contact, vous n'aurez aucune peine à vous intégrer dans une équipe de travail, dont vous deviendrez souvent l'élément moteur.

A retenir : Il déborde d'énergie et aime les actions spectaculaires et insolites. Il désire une vie qui soit toujours mouvementée et raffole de ce fait de voyages, ce qui fera que son destin sera influencé par son intérêt pour l'étranger. L'aspect religieux ou mystique lui tient à cœur, ne se sépare jamais ou presque de sa vie et resurgit à chaque moment opportun. Doué pour les affaires, il saura adapter son amour des voyages en source de revenus intéressante. Côté cœur, la loyauté est de rigueur chez lui et l'exige en retour chez ses proches, ce qui lui vaut de susciter l'entière confiance de ces derniers. Ce qui est déplaisant est le fait que ses histoires amoureuses, bien qu' intenses, ne durent jamais assez longtemps.