Bélier ascendant Vierge

Bélier

Caractère du bélier ascendant vierge

Le bélier et la vierge sont deux signes qui, au premier abord, semblent contradictoires. Le côté fonceur et instinctif du bélier se mélange avec le côté craintif et rationnel de la vierge. Le bélier ascendant vierge peut passer rapidement de moments d'activités intenses à des moments de doutes et perdre toute confiance en lui. Dynamique mais angoissé, il alterne le désir d'aventures et le besoin de sécurité. Anxieux, il peut être submergé par le stress mais en même temps audacieux, il est capable d'entreprendre, de communiquer et de mener à bien ses projets. Il semble réservé, toujours dans la retenue mais il peut aussi être sociable, communiquer avec aisance, s'affirmer et oser prendre des risques. Grâce à l'ascendant vierge, il se montre observateur et critique, rien ne lui échappe, il possède une grande faculté à dégager l'essentiel et à analyser les situations les plus complexes. Chez lui, tout doit être bien planifié, il n'aime ni l'improvisation ni le hasard. Ce sont ses principaux atouts. Très exigeant et perfectionniste, il prend le temps de réfléchir avant d'agir. L'impulsivité du bélier qui agit sans restriction est compensée par le prudence de la vierge qui ne laisse rien au hasard. De par les deux facettes de sa personnalité, il peut paraître déconcertant pour son entourage.

Amour

En amour le bélier est un être passionné, voire exalté qui aime séduire. La vierge, elle, est plus réservée et peu démonstrative en amour. Le bélier ascendant vierge a besoin de se sentir en confiance avant de s'engager dans une relation amoureuse. Il est exigeant et réfléchi quand il est en quête de l'âme soeur et cherche à atteindre la perfection. Il est capable de s'investir pleinement dans une relation s'il trouve l'harmonie parfaite avec l'autre. En couple, après quelques rodages, les deux signes peuvent s'équilibrer entre émotions et passions. Pour réussir sa vie de couple, il a besoin de sécurité, d'attention, de douceur et d'amour. Romantique à souhait, il ne supporte ni la vulgarité ni les obscénités. Une fois la complicité établie avec son partenaire, il s'épanouit sexuellement, oublie ses craintes et exprime clairement ses envies tout en gardant une certaine indépendance. Alors, il n'hésite pas à s'engager. Le bélier ascendant vierge est imprévisible et oscille entre rituel et fantaisie dans sa sexualité ce qui peut s'avérer déroutant pour l'autre. Mais en trouvant le bon équilibre, il contribue à faire durer la relation.

Argent

Grâce à la vierge qui, comme la fourmi, est prévoyante à contrario du bélier qui, plutôt cigale, dépense sans compter et souvent impulsivement, le bélier ascendant vierge apprend à gérer son budget. La crainte du manque le pousse à mettre de côté une somme d'argent chaque fois qu'il le peut. Prudent, il ne dépense pas sans compter. Avant de s'offrir un petit plaisir, il économise et calcule. Bon gestionnaire, il sait flairer les bons plans et les meilleurs placements pour faire fructifier son argent. Progressivement, il acquiert une bonne connaissance du milieu financier.

Travail

Très efficace dans son travail, le bélier ascendant vierge sait agir avec rigueur, rapidité et organisation sans faille. Méthodique, il sait aller directement à l'essentiel, sans perte de temps. Il ne tergiverse pas. Consciencieux, il s'investit sans compter dans ses projets qu'il soit responsable d'une équipe ou tout simplement membre de cette équipe. Bien encadré et poussé par le dynamisme de ses collaborateurs, son travail frôle la perfection. Capable d'évoluer dans son emploi grâce à son sérieux et à ses capacités intellectuelles, il peut petit à petit gravir les échelons. D'autant plus qu'il sait se montrer respectueux envers ses supérieurs.

A retenir : Si vous êtes Bélier ascendant Vierge, on peut affirmer que votre personnalité est pleine de contradictions. Vous possédez à la fois un grand désir d'aventure et un besoin de sécurité important. Autrement dit, vous êtes une personne très dynamique, mais vous éprouvez beaucoup d'angoisse. Malgré tout, vous sortirez indemne en consacrant toute votre vie à réunir des biens et amasser des honneurs grâce à votre audace. En vieillissant, votre caractère devient plus doux et plus harmonieux ce qui vous permet de bien vous organiser et de mesurer tous les risques que vous voulez prendre.