Sagittaire ascendant Sagittaire

Sagittaire

Le caractère du Sagittaire ascendant Sagittaire

Euphorique et bien dans sa peau, le sagittaire est connu pour sa grande intelligence sociale. Votre aisance dans les discussions vous confère aussi un certain charisme et vous n’avez aucun mal à vous faire des amis. Optimiste et énergique, vous êtes toujours là pour rassurer vos proches et n'hésitez pas à leur donner un coup de main. Indépendant, vous savez également apprécier la solitude et êtes ce qui se rapproche le plus du libre penseur.

Vos réflexes démontrent également une grande adresse et intelligence dans chacun de vos gestes. Cela ne vous empêche cependant pas de vouloir tout faire ! Plutôt du genre à prendre des décisions sur un coup de tête, la passion et votre enthousiasme priment sur votre raison. Les défis constituent une grande partie de votre vie, et c’est souvent de cette façon que tous vos meilleurs souvenirs se sont formés.

L'échec non plus ne vous fait pas peur car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Quant à votre perception de la vie et du monde, vous êtes hédoniste et aimez le genre humain dans sa totalité. Vous êtes du même coup très généreux et donnez sans limite !

L’amour et l’affectif

Tout d’abord, le couple classique et monogame ne vous correspond pas. En tout cas, il n’est sans doute pas fait pour durer selon vous. Vous aimez la liberté dans le couple, le piment et parfois les disputes. L’inattendu est ce qui vous fait vivre et une relation trop monotone ou longue ne vous correspond pas.

Votre conjoint idéal serait un peu lointain et saurait vous surprendre par des messages ou appels au bons moments. Malgré tout, vous changez souvent de partenaire, et vous interrogez sans doute sur la possibilité des relations libres ou polyamoureuses. L’engagement n’est en effet pas votre truc et votre caractère indépendant et amoureux de la liberté empêche toutes relations possessives. De plus, votre charme et charisme joue en votre faveur et vous êtes vous-mêmes rapidement charmés par de beaux partenaires. S’ils sont drôles et un bon sens de l'esthétique, vous ne leur résisterez pas longtemps. Et grâce à votre caractère sociable, vous trouverez beaucoup de partenaires avec qui vous aurez des relations courtes, mais très passionnelles et intenses.

Votre définition de l’amour est celle d’un amour libre, qui n'obéit à aucune loi sociale. Tant que vous vous faites plaisir, vous vous plairez dans vos relations.

Argent

Votre comportement passionnel et enthousiaste vous fait parfois dépenser plus que raison. Mais cela ne vous dérange pas. Vous aimez les défis et si parfois vous n’arrivez plus à boucler vos fins de mois, vous vous débrouillez avec en plus une grande satisfaction d’avoir réussi. Votre compte en banque suit donc d'étranges courbes sans jamais être à découvert. De part vos relations et votre enthousiasme constant, vous n’avez ainsi aucun mal à trouver l’argent nécessaire pour vivre votre vie librement et comme vous le souhaitez. Veillez cependant à ne pas oublier votre gestion des dépenses, cela arrive si vite lorsqu’on fait beaucoup !

Travail

Grâce à votre enthousiasme et bonne humeur, vous êtes un collègue de rêve. En plus d’aimer votre travail, vous contribuez à une meilleure atmosphère de travail sans que cela empiète sur votre efficacité. En effet, toujours débordant d'énergie, vous savez utiliser cette dernière a bonne escient. Chacune des tâches que l’on vous attribue est effectuée rapidement et dans les règles de l’art. Vous travaillez dans votre coin et ne faites que de brèves pauses joviales pour vous reposer. Vous n'êtes aussi pas perfectionniste et encore moins maniaque.

A retenir : Un caractère gentil et serviable se rencontre chez le Sagittaire ascendant Sagittaire. Son entourage l'apprécie beaucoup pour son côté attachant mais lui reproche souvent de trop s'immiscer dans la vie d'autrui, surtout lorsqu'il prodigue des conseils quand on ne lui en demande pas. Côté matériel, l'argent sort de ses poches avec la même facilité avec laquelle il y est rentré, ce qui fait de sa vie matérielle une suite de hauts et de bas. En ce qui concerne le travail, les coups de tête et les excès de confiance constituent les principaux ennemis qui guettent sa réussite. Il tient tellement à sa liberté qu'il juge plus important de vivre libre que d'aimer et de s'impliquer. Toutefois, il est un bon partenaire et un parent modèle dès qu'il décide de s'attacher définitivement. Pour finir, il doit apprendre à contrôler son impétuosité, qui peut nuire à ses relations de couple.