Sagittaire ascendant Scorpion

Sagittaire

Caractère du Sagittaire ascendant Scorpion

Le Sagittaire ascendant scorpion se distingue par la richesse de sa personnalité et sa complexité aussi. Il se laisse submerger par ses émotions et ses désirs et rencontre beaucoup de difficultés à retrouver son équilibre. C’est un être passionné et perfectionniste que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle.

Imprévisible et anticonformiste, on peut s’attendre à tout d’un tel caractère. Son esprit aventurier et son attirance pour le risque font de lui un être à part, qui fait souvent carrière dans le domaine militaire, le négoce, la recherche, la spéléologie entre autres. Mis en confiance il se dévoile graduellement et fait preuve d’ouverture. Ses relations sont souvent sujettes à ses sautes d’humeur, il passe rapidement d’un être sympathique à un autre cynique.

C’est aussi quelqu’un de positif, d’enthousiaste et de dynamique qui une fois lancé dans une activité, il suit une cadence impressionnante que les autres auront du mal à suivre. Il cherche souvent à se dépasser et à repousser ses limites à l’extrême. Cette hyperactivité lui permet de décrocher des réussites, mais elle se révèle aussi une faiblesse. Mal gérée, elle entraîne son épuisement et affecte ses muscles et son système nerveux qui constituent son talon d’Achille. Il séduit par sa franchise et sa spontanéité, qui peuvent parfois lui causer quelques ennuis.

Amour, séduction, sexualité

La vie sentimentale du Sagittaire ascendant scorpion se caractérise par son instabilité, un trait qui ne s’atténue que sur le tard après une multitude de déceptions et de ruptures. Chaque fois qu’il se lance dans une nouvelle expérience amoureuse, il se trouve assailli par ses peurs et angoisses et met fin à une relation prometteuse. Dans sa vie de couple le Sagittaire cherche souvent un partenaire malléable pour contrebalancer son hyperactivité innée. Ceci dit, l'influençabilité de son autre moitié, ne signifie pas une vie de couple monotone, il s’attend à ce que l’autre lui réserve des facettes variées et surprenantes pour pimenter la relation. Ce signe tout en étant dynamique et peu prévisible, c’est un sentimental qui doit être rassuré. Avec le temps et en murissant, il gagne en confiance et devient plus calme et prévenant.

L’ascendant scorpion chez le Sagittaire lui permet de vivre sa sexualité le plus naturellement, sans tabous ni inhibitions. Grâce à sa vitalité et sa personnalité exigeante, il exprime sa passion de façon saine et sans se compliquer la vie. Mais sa spontanéité naturelle peut effaroucher certains partenaires timides et introvertis. Un tel signe vit pleinement sa passion et ne peut se contenter de rapports tièdes, fades ou routiniers.

Argent

Le Sagittaire sous l’influence de l’ascendant scorpion, se révèle un vrai dépensier. Il aime se faire plaisir et satisfaire ses impulsions. Ses motions le poussent à dépenser sans considération. Seulement son caractère marqué par une certaine ambivalence, révèle à l’occasion son désir de possession, sans tomber pour autant dans le matérialisme pur. C’est un affairiste confirmé mais qui a tendance à mal gérer son budget. C’est ce qui explique que ses finances sont aléatoires variant entre gains et pertes. Pour bien vivre il doit entamer une carrière réussie lui permettant de générer des ressources suffisantes pour satisfaire ses impulsions dépensières et lui éviter de se trouver dans le besoin.

Travail

Ce Sagittaire est très impliqué dans le travail, apportant un grand soin à chaque détail. Méthodique et organisé, il réussit dans le domaine professionnel avec brio. Son efficacité et son imprévisibilité attirent l’attention de ses chefs mais aussi ses collaborateurs qui admirent son engagement et son dynamisme. Sa tendance à prendre des risques lui permet de se démarquer surtout que ses initiatives sont très réfléchies et bien calculées. Rien n’est laissé au hasard! Négociateur hors pair, doté d’un sens développé de l’observation et de l’analyse, il réussit dans le domaine commercial ou politique, de même qu’il peut entamer une carrière brillante dans la neurologie, la chirurgie, l’archéologie, la génétique entre autres métiers relevant du domaine scientifique, commercial ou diplomatique.

A retenir : Il fait preuve d'un grand magnétisme et d'une force naturelle d'autorité qui se fait ressentir sans avoir besoin de hausser le ton. Dans sa personnalité, on lit une grande générosité, un courage énorme et un puissant désir naturel de se dépasser. Sur le plan professionnel, il voit grand et apprécie les entreprises d'envergure imposante. Son esprit vif lui permet de tourner à son avantage les circonstances opportunes ainsi que les points faibles des autres. Côté amour, il ne sait se contrôler et flâne au rythme de ses désirs et de ses élans d'enthousiasme, mais se reprend brusquement et tardivement. Ses moindres tentatives de fonder une union stable ne saurait porter ses fruits s'il persiste à conserver son caractère incohérent.