Verseau ascendant Capricorne

Verseau

Caractère du Verseau ascendant Capricorne

Était ce vraiment possible de faire cohabiter l'excentricité du Verseau et la rigueur cartésienne du Capricorne ? A premier abord, on pourrait penser que non. Et pourtant, c'est un tour de force qui vous réussit à merveille. Ce que vous perdez en chaleur humaine et sociabilisation, vous le gagnez en courage et surtout en concentration.

Prudent, méfiant, voir même un peu snob, vous vous évertuez à dégager une image de confiance implacable. Cette apparence hautaine n'est rien de plus qu'une carapace que vous endossez afin de ne pas souffrir.

Solitaire, vous fuyez les mondanités et les rassemblements en tout genre. Vous avez de la peine à nouer des relations avec les autres, mais une fois que c'est fait, vous n'êtes plus cette personne acariâtre et vous révélez sous un visage sensible, affectueux et surtout enjoué. Une fois donnée, vous ne reprenez plus jamais votre confiance à moins que l'on ne vous blesse profondément.

Très ancré à vos racines, vous passez autant de temps que possible en famille.

Le capricorne met un terme à l'inconstance du Verseau et vous aide à inscrire vos projets dans le temps. Félicitations : vous êtes un Verseau mature et sur lequel on peut compter.

AMOUR, SÉDUCTION, SEXUALITÉ

A la différence des autres Verseaux, vous fuyez les aventures sans lendemain et vous évertuez à bâtir des solides qui perdurent dans le temps. A vos yeux, il n'y a que deux options : soit vous restez célibataire, soit vous fondez un couple solide. Pour vous, une relation sans avenir ne vaut pas qu'on s'y engage. Intransigeant, vous avez tendance à chercher la petite bête chez vos prétendants.

Vous n'affectionnez pas spécialement les gestes publics d'affection, mais cela ne veut dire que vous ne partagez vos sentiments. C'est en rassurant votre conjoint et en lui prêtant toujours une épaule pour s'appuyer que vous lui montrez à quel point il compte pour vous. Observateur, vous utilisez votre intuition et votre sens du détail pour appréhender les besoins de votre compagnon.

Au quotidien, vous assumez toutes les responsabilités du foyer et on peut compter sur vous quelque soit les circonstances. Vous mettez l'équilibre et la confiance au cœur de votre relation et ne tolérez pas le mensonge ou l'infidélité.

Planificateur, c'est au-travers des projets de couple que vous solidifiez votre relation. Pour vous, une relation sérieuse se doit d'être officialisée. Les enfants qui en naîtront contribueront à votre épanouissement.

ARGENT

Vous êtes en bon terme avec l'argent. Vous excellez dans la gestion financière et gérez votre budget comme un pro !

Vous tenez un journal de comptes que vous ne manquez pas d'actualiser régulièrement. Vous êtes même tellement prévoyant que vous anticipez toutes vos dépenses et planifiez les grosses sorties plusieurs mois avant.

Banquier dans l'âme, vous faites attention à votre porte-monnaie et ne dépensez que lorsque c'est nécessaire. Vous ne vous laissez pas guider par vos sentiments et vos émotions ne régulent pas vos achats.

Vos dépenses sont toutes planifiées et vous mettent à l'abri du besoin.

TRAVAIL

Motivé et entreprenant, vous êtes un bosseur acharné qui ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs. Professionnel aguerri, vous prenez du temps pour structurer votre travail et cela vous rend un peu lent.

Observateur, vous identifiez rapidement tous les paramètres et ne manquez pas d'idées lorsqu'il s'agit de débloquer une situation. Excellent dirigeant, vous mettez l'accent sur la qualité de vos résultats. Vous vous intégrez rapidement aux équipes même si vous avez une préférence pour le travail solitaire. Autoritaire, votre caractère brut fait de vous un très mauvais négociateur. N'allez surtout pas sur ce terrain !

A retenir : Verseau ascendant Capricorne, vous avez ce bon caractère qui facile le contact avec les gens. Avec votre intelligence douée pour l'analyse et la synthèse, vous réaliserez des grandes choses. Au travail, vous êtes doué dans les affaires. Pourtant, vous vous laissez balancer avec votre envie de prendre du risque et votre crainte pour l'échec. Dans le côté affectif, vous avez du mal à dévoiler vos sentiments. Vous êtes fait pour la vie en solitaire. Pourtant, pour faire durer une relation affective, il faut qu'elle se base sur la liberté et une estime partagée.