Vierge ascendant Balance

Vierge

Caractère du signe Vierge ascendant Balance

Vous incarnez ce qui se fait de mieux en terme de savoir vivre. Instinctivement, vous avez le don de mettre les autres à l'aise et de vous rendre agréable à leurs yeux.

D'un naturel diplomatique, vous ménagez habilement les sensibilités des uns et des autres en usant des mots justes, des manières appropriées et du comportement adéquat. On vous cite très souvent en référence dans la société, et c'est amplement justifié.

Mais attention, sous vos airs débonnaires, qu'on ne pense pas que ce soit si facile. En Vierge, vous estimez, pesez et calculez chacun de vos actes.

Très sociable, vos amis occupent une place de choix dans votre quotidien et vous leur témoignez l'affection qu'ils méritent. Serviable, vous prenez plaisir à écouter, aider et conseiller tous ceux qui sont dans le besoin. Grâce à votre sens aigu de l'observation, nul besoin de vous faire part de troubles émotionnels : vous vous apercevez rapidement lorsque quelque chose ne va pas.

Curieux, vous recherchez constamment à en savoir plus sur le monde qui vous entoure. Mais poussé par votre besoin de sécurité, vous recherchez aussi la stabilité et l'harmonie. Curieux, oui. Casse-cou, non. Votre soif de connaissances est purement intellectuelle.

Amour, séduction, sensualité

A la fois signe de terre et signe d'air, vous souhaitez être dans une relation stable, mais pour rien au monde, vous ne ferez une croix sur le plaisir ou le désir.

Il ne vous est pas facile de déterminer clairement ce que vous voulez et très souvent, vous êtes tiraillé entre soif d'indépendance, conquêtes à la chaîne et le réconfort d'une union stable et solide.

C'est pourquoi vous enchaînez aventures sur aventures jusqu'au moment où vous rencontrez votre âme sœur et vous stabilisez. Une fois engagé, vous êtes attachant, très doux et aux petits soins pour votre compagnon. Vous n'hésitez pas à multiplier les petites attentions pour lui faire plaisir et à faire des concessions pour préserver l'harmonie familiale.

Vous avez besoin que votre union soit riche intellectuellement : actualités, culture, art... votre partenaire doit pouvoir échanger avec vous sur différents thèmes au risque de vous lasser.

Bien que vous aimiez vous ancrer dans la routine, vous faites l'effort de sociabiliser votre couple. Les dîners entre amis, les sorties en famille... autant d'occasions où vous évoluez en duo dans la société. Quelquefois cependant, vous en faites trop et votre partenaire peut vite se sentir étouffé.

Argent

Vous avez horreur du stress et faites tout pour l'éviter. Cela passe par une gestion très rigoureuse de vos comptes, afin de vous assurer un bon équilibre financier.

Bien sûr, en tant que Vierge, vous avez tendance à dépenser en fonction de vos états d'âme mais ce type de comportement est occasionnel chez vous.

Il est clair que la comptabilité n'est pas votre fort. Même si vous tenez un carnet régulier pour suivre vos dépenses, vous avez énormément de peine à économiser. Sur le plan financier, il vous faut du temps pour apprendre à maîtriser votre budget.

Travail

Très concentré sur vos tâches, vous ne laissez pas les événements extérieurs ralentir votre cadence de travail. Vous effectuez vos tâches point par point, ce qui vous rend terriblement efficace. Le revers de la médaille, c'est que vous pouvez être un peu lent lorsqu'il s'agit de boucler des dossiers.

Sociable, vous vous sentez pousser des ailes lorsque vous êtes encadré par des collaborateurs dynamiques et motivés. De la même façon, vous n'avez aucune peine à accepter les ordres de votre hiérarchie et vous entendez bien avec vos supérieurs.

Votre évolution est aléatoire et dépend de vos rencontres.

A retenir : Si vous êtes Vierge ascendant Balance, vous êtes une personne charmante et gentille. Cependant, vous avez beaucoup de difficultés à vous affirmer et vous protéger car vous ne possédez pas une volonté suffisante pour vous défendre. Vous êtes généreux, vous aimez aider les gens en toute circonstance et vos conseils sont toujours très appréciés. Dans le domaine du travail, vous avez beaucoup plus de chance dans l'administration, la médecine, les arts et lettres. Ne vous basez pas trop sur l'esprit d'analyse et la logique pour ne pas gâcher vos chances. Soyez plus souple dans tout ce que vous entreprenez. Côté cœur, vous ne voulez atteindre qu'un rêve, une vie conjugale discrète et paisible. Pourtant, vos hésitations et vos peurs peuvent vous laisser à l'écart ou retarder l'union.