Vierge ascendant Capricorne

Calculez votre ascendant facilement !

Vierge

Caractère du signe Vierge ascendant Capricorne

Pragmatique et réaliste, avec vous, la vie se construit petit à petit, étape par étape. Vous ne croyez pas à la chance ni à la bonne étoile. Vous avez les pieds sur terre et savez que si l'on veut quelque chose, il faut établir un plan d'action clair et le suivre au pied de la lettre.

Certes, vous n'êtes pas très fantaisiste. On pourrait mener vous reprocher d'être un peu ennuyeux et psycho-rigide. Mais, Vierge ascendant Capricorne, vous êtes une bête de travail ! Tout ceux qui vous connaissent s'accordent sur ce point. Travailleur, endurant et surtout téméraire, vous êtes un modèle de bon sens.

D'un naturel timide, vous ne recherchez pas forcément la compagnie de vos semblables et avez du mal à aller vers les autres. Derrière cette façade de pierre, se cache un cœur tendre qui a peur d'être blessé. Ceux qui vous connaissent depuis de nombreuses années savent que vous êtes un hypersensible.

Faites attention cependant, car vous avez tendance à vous laisser envahir par les préjugés et les jugements faciles. Cette attitude risque de vous empêcher de progresser et vous faire passer à côté de belles personnes.

Amour, séduction, sensualité

Très cartésien, la recherche effrénée de l'âme sœur ne fait pas partie de vos priorités. A la place, vous préférez vous concentrer sur votre carrière et sur l'atteinte d'un équilibre financier. Ce n'est qu'une fois une certaine sécurité monétaire atteinte que vous sentez prêt à vous engager dans une vie de couple.

L'engagement est très important pour vous et vous ne franchissez le pas que lorsque vous êtes convaincu du futur de votre relation. Avec vous, le mariage c'est pour la vie !

En couple, vous êtes un partenaire fiable sur lequel on peut toujours compter. Vous n'hésitez pas à endosser les responsabilités de la vie conjugale pour accompagner votre compagnon dans ses projets de vie.

Souvent, vous faites preuve d'autoritarisme et d'agressivité. Mais ce n'est jamais à mal. C'est juste qu'il vous arrive de manquer de sensibilité pour exprimer vos sentiments. Vous ressentez le besoin viscéral de protéger votre moitié et gardez toujours un œil sur elle.

Droit, vous êtes extrêmement fidèle et attendez la même attitude de celui ou celle qui partage votre quotidien.

Les enfants occupent une place de choix dans votre avenir et vous ne pouvez envisager de vivre sans.

Argent

Le moins qu'on puisse dire, Vierge ascendant Capricorne, c'est que vous aimez l'argent ! Vous êtes à deux doigts de lui construire un autel dans votre demeure.

Ceci n'est pas une critique, loin de là.

Votre côté matérialiste vous pousse à suivre scrupuleusement vos finances. Avec vous, chaque entrée est évaluée, chaque sortie d'argent est planifiée longtemps à l'avance. Avec vous, tout se compte, se mesure ...

Vous n'êtes à votre aise que lorsque votre compte en banque est bien rempli et que votre argent est placé en investissements rentables. Et surtout, vous ne faites jamais de dépenses inutiles.

Travail

Veillez à ralentir votre cadence de travail ! Vous êtes un bourreau de travail qui n'hésite pas à s'épuiser à la tâche pour atteindre vos objectifs.

Très ambitieux, vous vous donnez les moyens de concrétiser vos objectifs. Avec vous, pas de place au hasard : vous ne prenez que des risques calculés et évitez de mettre tous vos œufs dans le même panier.

Solitaire, vous n'aimez pas travailler en équipe ou devoir rendre de compte sur l'état d'avancement de votre travail. Vos relations avec vos supérieurs sont donc forcément un peu tendues.

Vous gravissez lentement les échelons jusqu'au sommet.

A retenir : Si vous êtes une Vierge ascendant Capricorne, vous aimez faire les choses avec lenteur. Les problèmes concernant la mort et l'au-delà vous préoccupent. Il se peut que vous pensiez que votre vie dans le monde réel n'est qu'une simple étape de votre vie. Dans le domaine du travail, vous avez un esprit critique et une intelligence analytique. Pourtant, vous voulez toujours entrer dans tous les petits détails. Côté cœur, vous êtes plutôt fasciné par les ambitions, mais non par l'amour. Vos sentiments sont réfléchis et calmes, mais cela n'empêche pas votre liaison d'être durable.