Vierge ascendant Taureau

Vierge

Caractère du Vierge ascendant Taureau

S'il fallait résumer votre caractère en deux mots, ce seraient : réaliste et pragmatique.

Vous avez hérité de la ténacité du Taureau et l'avez habilement combiné à la rigueur de la Vierge. Vous n'êtes pas de ceux qui se laissent écraser. Lorsque vous fixez un objectif, rien ni personne ne peut vous empêcher de l'atteindre.

Prudent, vous ne laissez pas entrer n'importe qui dans votre cercle de proches. D'ailleurs, très souvent, vous ne disposez que d'un petit cercle d'amis que vous entretenez avec le plus grand soin. Sous votre carapace de confiance, il vous est difficile de nouer de nouvelles relations et vous avez tendance à mettre de la distance entre les autres et vous.

Cela est dû au fait que vous aimez garder le contrôle de vos émotions. Vous êtes un cérébral et rien ne vous préoccupe autant que de garder la main mise sur le déroulement de votre vie. Attention car cela ne se fait pas sans écueils. Vous avez l'art d'être en proie à des dilemmes intérieurs que les autres ne subissent pas.

Très ancré à vos racines, vous accordez une place de choix à la tradition et à la famille.

Amour, séduction, sensualité

Malgré votre timidité naturelle, vous êtes disposé à vous investir dans une relation durable. A vrai dire, vous n'attendez que ça. Votre épanouissement passe par une relation durable, une famille solide et des enfants.

Peu importe le moment où vous vous stabilisez, une fois que vous engagé, c'est une décision pensée et mûrie pour durer toute la vie.

Une fois en couple, vous gagnez petit à petit confiance en vous et devenez plus sûr et plus doux. Vous avez tendance à analyser chacune de vos émotions à décrypter le non-dit derrière chaque parole, ce qui peut vous rendre rigide.

Avec vous, pas de fantaisie ! Votre quotidien est rythmé par les plannings, les horaires, les règles, et ça vous plaît. Cela peut être mal perçu par votre partenaire, mais votre engagement et votre dévotion à son endroit ont vite fait de balayer ses ressentis.

Fidèle en pensées et en actions, votre moitié a de la chance de vous avoir à ses côtés. Votre âme sœur pourra toujours compter sur vous : vous la réconforterez durant les périodes grises, et resterez à ses côtés en périodes festives.

Vous êtes terre à terre certes, mais surtout un compagnon fidèle.

Argent

Coupons de réduction, bons plans, quelques cents de plus : vous êtes le roi des économies et ne lésinez pas sur les moyens pour dépenser moins.

Aux yeux du grand public, vous pouvez passer pour un radin.

Dans le fond, vous êtes juste soucieux de votre santé financière. Vous savez que de bonnes finances sont indispensables. Vous avez une peur morbide de la pauvreté et faites tout pour l'éviter. Vos efforts sont d'ailleurs payants. Il est très rare que vous ne soyez à cours d'argent.

Travail

Les responsabilités, les longues heures de travail... tout ça ne vous fait pas peur. Au contraire, l'adversité vous stimule, le challenge vous motive.

Votre sens de l'observation et de l'analyse rend l’exécution de vos tâches précise et concise. Rigoureux, méthodique, vous excellez dans tout ce qui a trait à la gestion, l'organisation ou la planification.

Respectueux de votre hiérarchie, vous n'avez aucune peine à vous conformer à ses instructions. En équipe, vous vous intégrez parfaitement bien que vous ayez une préférence pour le travail en solitaire.

Lentement, sûrement, vous gravissez les échelons jusqu'à atteindre le sommet.

Vous êtes un excellent gestionnaire, et votre compte en banque peut en témoigner.

A retenir : Si vous êtes de signe Vierge ascendant Taureau, vous êtes consciencieux et intelligent, mais parfois vous êtres trop obstiné. Vous cherchez toujours à défendre vos opinions et vous ne supportez pas qu'on vous contredise. Dans le domaine professionnel, malgré l'importance de votre efficacité et de votre sens de la pratique, vous avez souvent du mal à démarrer les choses plus rapidement. Vous rencontrez des hauts et des bas jusqu'à la quarantaine. Vous êtes capable de faire un travail de grande qualité. Avec votre intelligence concrète, vous êtes à la hauteur de constituer un capital satisfaisant. Côté sentiment, votre instinct vous incite à vous éloigner des grandes passions. Vous éprouvez de la méfiance à l'égard de vos sentiments et de ceux des autres. Pourtant, vous avez un grand désir de fonder une famille solide avec beaucoup d'enfants.