Vierge ascendant Verseau

Vierge

Caractère du Vierge ascendant Verseau

Vierge ascendant verseau, vous avez un caractère ambivalent, tiraillé entre la rationalité exacerbée de la Vierge et le côté folichon du Verseau. Du coup, même si vous aimez rester sur les sentiers battus, de temps en temps, vous ressentez l'envie d'essayer des voies moins conventionnelles.

Votre sens de la raison vous ramène constamment sur la voie à suivre, mais au passage, vous gagnez en modernité et en ouverture d'esprit. Au final, vous gardez les pieds sur Terre mais votre tête navigue dans les nuages. Une combinaison difficile à relever que vous réussissez haut la main !

Le Verseau vous octroie une petite pointe d'originalité, mais vous n'avez pas pour autant perdu l'aspect lunatique de la Vierge. De temps en temps, il vous arrive de vous perdre dans vos pensées et d'être sujet à des variations d'état d'esprit que nul ne comprend.

Vous n'en restez pas moins une personne sociable qui gagne facilement la sympathie d'autrui. Votre sens de l'humour est assez particulier et peut s'apparenter à du cynisme voir de la médisance.

Très ancré dans la tradition, vous êtes aussi capable de penser à l'avenir et tenez à transmettre le savoir que vous avez accumulé à votre entourage.

Amour, séduction, sensualité

Idéaliste, vous avez une vision de ce que doit être la vie de couple et n'en démordez pas. Ainsi, vous préférez rester célibataire plutôt que de subir une relation dont le rythme ne vous convient pas.

En parallèle, vous avez tendance à envisager toutes les scénarios avant de franchir le pas, ce qui peut vous ralentir dans la prise de décisions. Réfractaire à l'engagement, si la relation devient trop sérieuse, vous êtes tenté d'y mettre un terme et de courir vers des pâturage inexplorés.

Ainsi, vous vous stabilisez souvent tardivement. Et même une fois en couple, vous faites tout pour conserver votre liberté.

Vous n'êtes pas du genre à faire des démonstrations de votre amour, mais lorsqu'il le faut, vous n'hésitez pas à placer des mots sur vos émotions. Vous mettez votre créativité au service de votre couple et n'hésitez pas à chercher mille et une façons pour éviter de sombrer dans la monotonie.

Vous vous ennuyez rapidement et votre insatisfaction permanente vous rend difficile à suivre.

Même si vous avez du respect pour les conventions sociales, vous n'êtes pas en faveur du mariage. A la place, vous lui préférez le concubinage ou le pacse.

Argent

Pour certains, l'argent est le centre de leurs préoccupations. Ce n'est pas votre cas. Vous n'êtes pas matérialiste pour un sou, et cherchez à entretenir des relations les moins dépendantes possibles vis à vis de vos revenus.

Organisateur naturel, vous ordonnez, planifiez et prévoyez toutes vos dépenses. Vous tenez un cahier de comptes où vous ne laissez passer aucune entrée ni sortie.

Pour vous, l'argent n'est pas une finalité mais un moyen de garder votre autonomie et de réaliser vos projets. Vous mettez tout en œuvre pour ne pas en manquer sans pour autant en devenir dépendant.

Travail

Vous êtes très structuré dans vos activités, mais, signe astrologique Vierge oblige, vous avez tendance à manquer de concentration sur le long terme. En conséquent, vous pouvez passer d'une période de lenteur extrême à des session de surmenage intensif.

Très intelligent, vous n'avez pas de peine à sortir votre épingle du jeu lorsqu'il s'agit de faire avancer vos projets ou de mener une négociation.

D'une nature indépendante, vous préférez gérer votre volume de travail et vos horaires comme bon vous semble. C'est pourquoi vos relations avec vos supérieurs et vos collaborateurs ne sont pas au beau fixe.

A retenir : Si vous êtes Vierge ascendant Verseau, vous êtes généreux et vous vous souciez du bien commun. Vous êtes aussi très réaliste. Dans le domaine professionnel, vous êtes plutôt inventeur que réalisateur. Vous avez beaucoup plus de chance de réussir dans les recherches, la biologie, les inventions ou les travaux d'équipe dans la technologie de pointe. On peut dire que vous possédez une grande efficacité professionnelle. En revanche, vous êtes un peu maladroit dans le domaine sentimental. En amour, vous recherchez toujours l'impossible et faites beaucoup d'erreurs. Par conséquent, vous vous effondrez facilement dans les déceptions sentimentales.